Retour sur le rallye de Dieppe
<< Page précédente - Saison 2014 - Page suivante >>

 

 

 

 

Les 9 et 10 Mai derniers, l'équipe TKNRacing participait au 42ème Rallye de Dieppe . Un rallye qui s'est terminé avec une très prometteuse 2ème place dans le Nord, cette même région qui avait déjà souri lors des sélections Rallye Jeunes et de la finale JCUP Feu Vert .

Revenons en détail sur cette 3ème manche du Challenge Renault Sport , spéciale par spéciale.

Aspect général du rallye : un rallye alliant parties rapides et techniques, avec un revêtement sans trop de grip.

 

ES1-Bacqueville-15 kms :

C'est prudemment que l'équipage s'est élancé dans cette première spéciale, sur des routes mouillées : une première pour Kelly et Theo ! Il s'agissait ici de comprendre comment appréhender les pneumatiques Michelin retaillés, de comprendre le style de pilotage à adopter sous la pluie (recherche d'adhérence, freinage...). Ce premier chrono s'est passé sans encombres et sans risques avec un 4ème temps scratch à 5.5 secondes du premier.

 

ES2-Gonneville-10 kms :

Un peu plus en confiance, c'est naturellement que l'équipage a augmenté légerement le rythme, sur des routes encore humides par endroit malgré de lègères éclaircies : 2ème temps scratch à 3 secondes du meilleur temps.

 

ES3-Manéhouville-16.4 kms : 

L'équipage a commis sa première faute dans cette spéciale, une erreur d'appréciation de distance dans une succession de virages : un léger "tout droit" sans gravité, mais une perte de temps conséquente pour un 5ème temps scratch à 19 secondes du premier.

 

ES4 :

Après avoir fait un changement de pneumatiques à l'assistance, la deuxième boucle a très bien commencé pour l'équipe, signant leur premier temps scratch de la saison, 1 seconde devant le plus proche poursuivant.

 

ES5 :

C'est une deuxième petite erreur pour la Twingo N°46 avec un freinage un peu tardif, qui a contraint l'équipage à faire plusieurs manoeuvres dans un échappatoire : 5ème temps scratch avec 20 secondes de retard.

 

ES6 :

Ayant corrigé l'erreur du premier tour, c'est concentrés que Kelly et Theo se sont élancés dans la dernière spéciale de la deuxième boucle. De bonnes sensations dans la voiture ainsi que des notes en accord avec le tracé rapide, ont conduit l'équipage vers un nouveau temps scratch avec 2 secondes d'avance.

 

ES7 :

Après un second passage à l'assistance où l'équipe a monté la rampe de phares, la voiture TKNRacing s'est élancée pour ce 3ème tour. La 7ème spéciale, toujours de jour, s'est déroulée sans encombre avec à la clé un temps scratch avec 2.3 secondes d'avance.

 

ES8 :

La nuit tombante, les premiers signes de fatigue dans les spéciales se sont fait ressentir chez les autres concurrents. Devant la cellule, c'est concentré que l'équipage a attendu plusieurs minutes avant de pouvoir prendre le départ en raison d'une sortie de route. Un sérieux qui s'est avéré payant avec un nouveau temps scratch avec 4.5 secondes d'avance.

 

ES9 : 

Le rythme plus soutenu, les freinages plus francs et la conduite plus précise lors de cette spéciale de nuit ont conduit Kellye et Theo vers un 4ème temps scratch consécutif, avec cette fois 12 secondes d'avance sur le plus proche poursuivant.

 

ES10 : 

En décidant de repartir avec des pneumatiques plus tendres (risques de pluie), l'équipe a commis une erreur stratégique, rendant ainsi la voiture sous-vireuse dans les portions rapides. Un 2ème temps scratch, avec 17 secondes de retard, a stoppé la belle remontée de Kelly et Theo.

 

ES11 :

Cette spéciale a été annulée en raison d'une sortie de route.

 

Bilan :

De ce rallye nous retiendrons la belle progression de l'équipage TKNRacing avec 5 temps scratch dans la classe R1 sur 10 spéciales chronomètrées. Cela après seulement 3 rallyes effectués depuis le début de la saison.

Les prochains objectis sont d'améliorer davantage les freinages ainsi que la synchronisation volant/pédalier, et biensûr de continuer à développer le système de notes.

 

 

 

 

Rendez-vous au Rallye de la Luronne (30/31 Mai) pour remercier nos partenaires.

Prochaine manche du Challenge les 20/22 Juin.

 


<< Page précédente - Saison 2014 - Page suivante >>