Retour sur le rallye du pays du Gier
<< Page précédente - Saison 2014 - Page suivante >>

 

Les 13 et 14 Mars derniers, l'équipe TKNRacing s'alignait au départ du premier rallye de la saison


 

Avec près de 170 kms de spéciales, la première manche du Challenge Renault Sport représentait un essai grandeur nature pour l'équipage CHALAL/COTORNINI : une belle occasion pour découvrir le monde du rallye, l'accueil de Renault Sport, les vérifications techniques, l'arrivée au parc de regroupement...


Jour 1 

Après une assistance de 20 min, l'équipage s'est lancé pour la première spéciale du rallye, et pas des moindres puisque de nuit ! 
C'est lorsque Théo et Kelly se sont retrouvés devant la cellule de départ qu'ils ont réalisé que l'aventure allait réellement prendre forme...

"Le parcours bien en tête, les mains bougeant nerveusement sur le volant, 10...5, frein à main tiré, 4, 3, 2, 1, 50 m droite à fond...!"

Les premiers kilomètres se sont révélés un peu timides mais ont servi de prise en main de la voiture et de découverte de l'environnement.
L'équipage semblait à l'aise, la voiture était bien réglée, les pneumatiques réagissaient positivement, le rythme était bon sans pour autant prendre de risques.
Après quelques kilomètres passés, le chronomètre aurait pu enfin permettre à l'équipe de faire un premier bilan. Malheureusement la sortie de route d'un numéro précédent n'a pu permettre aux concurrents de terminer la spéciale.

 

Jour 2

Après une bonne nuit de sommeil pour les deux athlètes, 150 kms étaient au programme.

La journée débutait avec la spéciale de la veille : un tracé connu et cette fois de jour.

L'équipe partait sur un bon rythme, mais en milieu de parcours Théo a senti la voiture sous vireuse dans les courbes gauches : il s'agissait d'une crevaison lente... !  Résultat, 30 secondes de retard à l'arrivée, mais comme le dit si bien Théo, "le rallye est aussi fait d'imprévus" !
Une fois la roue changée, direction l'Es n°3 avec son tracé technique et ses changements de rythme : pour celle-ci Theo et Kelly ont signé le 3ème temps de classe.

L'Es n°4 était sans doutes la plus rapide du rallye, c'était donc le moment de rester calme et lucide. L'équipage est cependant resté bien placé sans pour autant prendre de risques.Le premier tour s'est donc fini sans trop de soucis mise à part la petite crevaison.

A eu lieu ensuite une assistance de 30 minutes avant de repatir pour l'Es n°5 et n°6.

Ayant la voiture un peu plus en main, Théo a commencé a augmenter légérement le rythme pour aller chercher un très joli temps à 5 secondes du premier dans l'Es n°6.

L'équipe s'est rendue une dernière fois à l'assistance pour repartir ensuite de nuit.

La fatigue commençait à arriver, il était donc nécessaire de rester concentré. Une concentration qui s'est sentie puisque l'Es n°7 s'est déroulé sans encombres pour l'équipage alors que certains concurrents partaient à la faute.

C'est dans la dernière spéciale de la journée que, malheureusement, une erreur dans la quantité d'essence nécessaire a empêché Theo et Kelly de pouvoir faire l'Es n°8 à plein régime, préférant rallier l'arrivée.

L'équipe TKNRacing a finalement terminé à une place très prometteuse pour ce premier rallye de la saison : 4ème  de classe R1 sur 13 engagés. Une place qui a ainsi permis à Théo et Kelly de marquer 12 points pour le Challenge Renault Sport 2014 ! 

 

Bilan 

  • La voiture est fiable (comportement, pneumatiques) et bien réglée.
  • Pour un premier rallye, l'équipage arrive à être dans le rythme et à signer de bon chronos sur des spéciales de plus de 20 kms.

 

Objectif

Continuer à engranger de l'expérience, des kilomètres tout en prenant autant de plaisir.

 

Nous vous donnons rendez-vous à Grasse les 4 et 5 Avril prochains.

 

 


<< Page précédente - Saison 2014 - Page suivante >>