Après avoir passé la mi-saison, Theo Chalal et Sarah Mancini ont retrouvé les concurrents du Challenge Renault Sport pour le 35ème rallye Montagne Noire, qui s'est déroulé aux alentours de Mazamet, les 25-26 Juillet derniers. Une épreuve avec encore de beaux chronos réalisés, mais avec quelques erreurs qui fait perdre la 2ème place à l'équipage.
Malgré une météo incertaine, Theo et Sarah s'élance pour le première boucle du vendredi soir, comptant 2 épreuves chronomètrées.
Après une bonne entame de rallye avec un 2ème temps scatch lors de l'Es 1 Soreze (10" de retard sur Auélien Lafont, et 11" d'avance sur Antoine Margely), l'équipage commet une petite faute dans l'Es 2 Pas du Sant leur faisant perdre la 2ème place. Ils rentrent donc 3ème après le premier tour, avec 5" de retard sur Antoine Margely, et 30" sur Aurelien Lafont.
"Nous nous sommes senti vraiment à l'aise dans la première spéciale très difficile, avec énormément de brouillard par endroit. Dans la deuxième, un virage que je noyais pas arriver aussi vite, me contraint à bloquer les roues et faire un léger tout droit dans l'herbe, où nous mettons du temps à repartir. Nous rentrons 3ème ce soir avec Aurélien Lafont intouchable grâce à sa connaissance du terrain."
Une 2ème journée chargée est au programme, avec 3 boucles de 3 spéciales chronomètrées.
La matinée commence très bien pour la voiture N°90 avec un temps scratch des R1 dans la spéciale de Fontbruno (2.5" devant Aurélien Lafont, 5" devant Antoine Margely), qui revient à 1 dixième de la 2ème place.
Malheureusement le duo Theo/Sarah, commet une nouvelle erreur dans l'Es 4 la Loubatière, les faisant rétrogader à la 4ème place avec 8" de retard su Romain Auvert, 18" de retard sur Antoine Margely et 4" d'avance sur Dorian Delagne.
Dans l' Es 5, la mythique spéciale de la Tourette avec près de 17 kms d'enchainements techniques, les écarts se creusent (4ème temps scartch avec 5.4" de retard sur Dorian Delagne, 9.5" de retard sur Romain Auvert et 10.5" de retard sur Aurélien Lafont).
"Une bonne première spéciale avec de bonnes notes d'entrée. Dans l'Es 4 je commet une faute sur mon freinage dégréssif, je freine trop tôt, remet un peu d'accéleration, un peu trop...! Dans la spéciale de la Tourette, je pars trop lentement, on était sur un faux rythme dans la montée."
"Une fois n'est pas coutume?" Le deuxième tour du samedi commence par un tout droit sans gravité dans l'ES 6 Fontbruno, où l'equipage finit à 2.5" du leader Aurélien Lafont.
L'Es 7 la Loubatière, se passe sans encombre, avec un 4ème temps scratch à 5" du meilleur temps d'Antoine Margely, (une pensée pour Pierre Vernet dans cette spéciale).
La spéciale bien en tête, Theo et Sarah partent dans l'Es 8 la Tourette, bien décider à améliorer le rythme du tour précédent. Alors que Dorian Delagne abandonne en raison d'une panne mécanique, la voiture TKNRacing rentre à l'assistance avec un 3ème temps scratch (1" de retard sur Romain Auvert, 7" de retard sur Aurélien Lafont et 2" d'avance sur Antoine Margely) et une 4ème place au général à 16" du 3ème Antoine Margely.
"Un peu décu parce que nous apprécions la spéciale Fontbruno, nous partons pneus froid et je bloque les roues à la première épingle, marche arrière et démarrage en côte svp... Les deux autres spéciales ce sont plutôt bien déroulées, sans prise de risque, mais avec un meilleur rythme dans la Tourette."
Place désormais au dernier tour de ce rallye, où tout peut encore se jouer.
"L'objectif est simple, nous allons essayer de vraiment bien rouler dans Fontbruno, si nous arrivons à gagner du temps, on garde le rythme, sinon on assure la 4ème place."
Chose dite, chose faite, puisque Theo et Sarah signent un nouveau temps scratch dans l'Es 9 avec 2" d'avance sur Antoine Margely, 4.5" d'avance sur Aurélien Lafont et 10" sur Romain Auvert.
"Nous avons vraiment bien roulé et réussi à reprendre 10" sur Romain, on continue à attaquer dans la Loubatière".
L'équipage est alors 4ème au général, à 14" d'Antoine Margely et Romain Auvert qui se tiennent en 2 dixième.
Malheureusement pour Theo et Sarah la bagarre s'arrêtera ici, avec l'Es 10 parcourue en liaison. L'équipe décide donc d'assurer la 4ème place et de ne prendre aucun risque dans l'ultime spéciale.
Cette dernière se termine avec un 4ème temps scratch à 5" du meilleur temps de Romain Auvert et une 4ème place dans le Challenge Twingo R1.
"Nous sommes très content d'être à l'arrivée de ce rallye avec à la clé une 4ème, mais je reste tout de même très décu des erreurs commises qui nous ont privé d'une plus belle bagarre. Le point positif est que nous avons vraiment repris confiance, de bonne augure pour faire une belle fin de saison."
L'objectif pour l'équipe TKNRacing pour la fin de saison, sera donc de gommer ces erreurs pour pouvoir jouer d'avantage aux avants postes.
Nous vous donnons rendez-vous les 29 et 30 Août prochains pour le rallye Coeur de France.